SANDRA VICINI – EI-SV Coaching et formation. Vous accompagner à atteindre vos objectifs et à développer vos potentiels.

Formation Communication Relationnelle spécifique aux CFA

Formatrice

SANDRA VICINI

Formatrice

JEANNE SIMTOB

Supervision

+ 200 € HT

« Consultante portée par Missioneo organisme Certifié QUALIOPI »

Durée

2 jours (14h)
+ supervisions
(session de 2h en visio pour 6 participants)

Participant(s)

Présentiel
Max 12 participants

Langue

Français

Prérequis

Aucun

Prenons contact

Formatrice

SANDRA VICINI

Adresse

8 rue Joan Amade 66180 Villeneuve de la Raho

Téléphone

+33 6 14 41 01 50

Email

sandra.vicini@hotmail.fr

Objectifs

Cette formation de 2 jours est destinée aux formateurs, coordo ou référents pédagogiques des Centres de Formation d’Apprentis (CFA) pour :

  • Développer leurs capacités relationnelles  avec les apprenti(e)s
  • Soutenir et accompagner les apprenti(e)s à communiquer de façon “relationnelle”
  • Favoriser le ”bien vivre ensemble” avec des relations apaisées et harmonieuses, dans le respect de soi et des autres

Gain de la formation

L'association de Sandra Vicini, coach et formatrice expérimentée qui apporte une perspective pragmatique et des outils concrets issus du monde de la formation en alternance, et de Jeanne Simtob, thérapeute dont l'expertise permet d'explorer en profondeur les dynamiques relationnelles et les enjeux émotionnels, offre une valeur ajoutée unique à cette formation.

Les participants seront formés aux principes et aux outils de la méthode ESPERE® pour enrichir leurs capacités de communicant(e).

Jour 1

Apprendre les techniques de la communication relationnelle :

  • Comprendre les principes et les fondements : coresponsabilité, non jugement, distinction personne/comportement, reconnaissance des besoins et des émotions
  • Utiliser un protocole de visualisation externe qui identifie ce qui se joue dans la relation en situation de tension

Mettre en place une communication relationnelle bienveillante :

  • Apprendre à passer du réactionnel au relationnel
  • Favoriser une posture assertive
  • Pratiquer l’écoute active
  • Savoir se positionner dans le respect de soi et de l’autre

Supervision

Décrypter les situations relationnelles vécues dans le quotidien professionnel

  • Analyser les situations vécues par les apprenants pour intégrer au fil du temps les outils relationnels
  • Soutenir les formateurs dans leur pratique quotidienne de la communication relationnelle

Nos autres formations